Category Archives: Général

Racontez des histoires en photo !

Créez de véritables romans photo ! Vous pouvez créer rapidement et facilement une occasion de prendre des photos qui fera en même temps de superbes souvenirs pour vos enfants. Prévoyez des temps de prise de vue très court, afin de ne pas exaspérer vos enfants, qui se lassent vite, surtout les plus jeunes !   Une bonne…

Cliquez ici pour lire la suite…

Le firmware est bien à jour !

Mettre à jour le firmware GH4, c’est facile (Tuto) !

Toutes les mises à jour de firmware se font de la même façon, quelque soit la marque ou le modèle de votre appareil photo numérique. Pour cet exemple, j’utilise un GH4 Panasonic.     Vérifiez la version de votre firmware Formatez la carte mémoire Vous devez formater la carte destinée à recevoir la nouvelle version…

Cliquez ici pour lire la suite…

Votre invitation gratuite au salon de la photo édition 2016

Le Salon de la Photo de Paris 2016, votre entrée gratuite !

Voilà, les dossiers sont bouclés, vous pouvez comme d’habitude, obtenir votre entrée gratuite ! C’est toujours une petite douzaine d’euros épargnée ! Pour l’obtenir, il suffit de cliquer sur cette reproduction de l’affiche du salon de la photo 2016 et d’entrer le code CAP16 lorsqu’on vous le demande et vous n’aurez plus qu’à présenter votre…

Cliquez ici pour lire la suite…

La première astuce pour bien cadrer une photo

Quel que soit votre appareil photo, numérique ou argentique, une tablette, un Iphone, un hybride ou un reflex, mettez en pratique cette simple première astuce pour bien cadrer une photo et vous obtiendrez tout de suite une image intéressante. Ce n’est vraiment pas compliqué ! N’importe qui peut y arriver même sans aucune connaissance technique.…

Cliquez ici pour lire la suite…

Votre appareil de niveau pour réussir vos photos panoramiques

Petit guide de la photo panoramique 2/2

Les erreurs à éviter en prise de vue panoramique Voici quelques recommandations pour faire vos premières armes sans déboires ! Le secret de la photo panoramique : pivotez l’appareil ! La première erreur en photo panoramique, est de prendre votre série de prise de vue en pivotant sur vous-même. Sans vous en rendre compte, d’une…

Cliquez ici pour lire la suite…

Votre entrée gratuite au Salon de la photo 2015

Incontournable évènement pour les passionnés, profitez d’une entrée gratuite et économisez 11€… de quoi acheter un petit accessoire ! L’affiche du Salon de la photo 2015 Une photo simple réalisée sans matériel sophistiqué, en lumière douce. Remarquez l’invitation au voyage photographique par la main tendue. Le modèle a un regard et un sourire naturels. Les…

Cliquez ici pour lire la suite…

Roland Garros 2010. Photo panoramique réalisée par Yann Caradec

Petit guide de la photo panoramique 1/2

Aujourd’hui je vais vous parler de la photo panoramique. La photo panoramique n’est pas une technique nouvelle. La photo panoramique s’est pratiquée dès la fin du XIXe siècle, presque aussitôt après l’invention de la photographie. Principe de la photo panoramique Au début, il s’agissait de réaliser des tirages papier d’une succession de vue d’un même…

Cliquez ici pour lire la suite…

Reportage au pied du Ventoux

Comment réussir vos photos de reportage ? 2/3

Nous avons vu dans le précédent épisode comment rythmer votre reportage. Bien entendu, vous n’allez pas attendre d’être arrivé(e) sur place, à l’autre bout du monde pour tenter d’appliquer cette méthode pour la première fois ! Vous allez faire vos premières armes sur un sujet facile, à disposition près de chez vous, de une à…

Cliquez ici pour lire la suite…

Logo Nikon

Histoire de la photo – La saga Nikon

Nikon a accompagné l’histoire moderne de la photographie. Dans ce document est retracée l’histoire du 24×36 au travers de la saga Nikon, de sa naissance à nos jours. Suivez cette vidéo pour découvrir une histoire passionnante… à la gloire de Nikon ! La saga Nikon

Cliquez ici pour lire la suite…

Comment réussir vos photos en pose longue ?

La photographie numérique modifie les barrières entre le monde professionnel et le monde amateur. La photographie en pose longue en est un des exemples les plus marquants. Surtout dans les débuts, les photographies en pose longue mènent à de nombreux échecs. En argentique le coût de la pellicule et éventuellement des tirages dissuadaient beaucoup d’amateurs…

Cliquez ici pour lire la suite…

Page 1 of 4