v-lunar

Ça bouge coté hybride !

La Rolls des hybrides ! Cher, inabordable, inaccessible…
Mais ça montre que la machine est en marche.

Mieux Photographier

Quand les viseurs électroniques offriront la même finesse d’image que les meilleurs reflex et une vitesse de rafraichissement suffisante, le miroir disparaitra, même sur les boitiers de type reflex haut de gamme.

Il ne faut pas pleurer, il n’y aura que des avantages à utiliser un hybride.
Je me répète, mais, c’est pour bientôt.

Hasselblad aussi

Voilà le dernier né Hasselblad, exercice de style pour occuper le terrain et faire parler de la marque :
Hasselblad prévoit le lancement du Lunar.

 

Lancement de l'Hasselblad Lunar

Le dernier né Hasselblad Le Lunar, appareil sans miroir à objectifs interchangeables . – Illustration Hasselblad.

 

On ne parle pas d’hybride mais « d’appareil grand luxe à objectif interchangeable ».

Je vous sens tous(tes) prêt(e)s à casser votre tirelire !
Quand vous faites-vous livrer le vôtre ?
Du calme !
Il y a beaucoup d’autres modèles plus abordables, mais l’avenir est là !

Mieux Photographier

Vous avez aimé ?
Merci de Liker, partager et laisser un commentaire.
Juste pour me motiver à vous en donner plus !

Pensez à liker et dire ce que vous en pensez !

6 Comments

  • François Villanueva

    Reply Reply 14 mars 2013

    APN hybrides ? Oui j’y crois.
    Mais je crois également que les nouvelles générations d’APN n’ont pas fini de nous étonner.
    L’APN de mes rêves : Un tous terrains générique relativement compact (et rustique) avec 3 optiques de base (non amovibles allant du 12 au 300mm) et tous les affinages restant du domaine de la modularité et de la flexibilité avec des cartes mémoire dédiées à tel ou tel type de scènes.
    Exit le miroir ! Réglage de la distance focale par déplacement du capteur (APS-C ou 4/3) ou bien de manière logicielle par déplacement de l’image sur le capteur (comme indiqué dans l’un de vos articles).
    Ensuite je verrais bien des modules semi effaçables ou non complétant et améliorant une partie logicielle de base adaptée à tel ou tel besoin de terrain. Je laisse de côté l’écran et le viseur.
    Bref, au départ un modèle rustique de base couvrant les besoins élémentaires en photo (pour amateurs) et que les spécialistes, mais surtout les amateurs exigeants complèteraient selon leurs goûts et leurs besoins. La liste de mes utopies n’est pas limitative
    Ricoh a déjà tenté, mais quand les autres vont y venir, ça risque de déménager et la loi de Moore de se vérifier : Tous les 2 ans, 2 fois mieux et 2 fois moins cher (enfin ne rêvons pas trop sur les prix).

  • ettori

    Reply Reply 9 octobre 2012

    Un Nex7 relooké avec des matériaux luxueux, le tout pour 4 fois le prix! Bof, ça sert à quoi? C’est sûr, je sens frémir d’impatience les milliardaires des pays émergents qui paraderont avec cette pancarte autour du cou sur le parvis de Notre Dame.

    Franchement, pour le prix, je préfère parader avec un Leica M, au moins je passe pour un « vrai » photographe.

    Est-il prévu de bourrer cette énOrme poignée avec de l’électronique ou même simplement d’une batterie complémentaire? Non décidément la bêtise humaine est sans limite…

    • Roger

      Reply Reply 9 octobre 2012

      D’accord avec vous 2, pourquoi des marques telles que Nikon et canon pour ne citer qu’eux se décarcassent-ils pour sortir des appareils de prestige?
      On dira ce qu’on veut, mais de toutes façons aucunes optique ne parviens encore à passer un certain cap en pixel, ils vont encore inventer quoi pour impressionner la galerie? je suis ravi de mon appareil et c’est tout!!
      Et je suppose qu’il en est de même pour vous les amis!!

      Bien à vous Roger

      • ettori

        Reply Reply 18 octobre 2012

        Heu, je ne crois pas que Canikon se décarcasse pour construire des APN de prestige, ils font du haut de gamme c.a.d. de la qualité associé à solidité, fiabilité etc… C’est très différent. Parallèlement ils fabriquent des daubes « bas de gamme » sur lesquelles tout le monde se précipite croyant acheter la même chose, c’est fort regrettable, et assimilable à de l’escroquerie.
        Le Lunar ou un Leica doré à l’or fin sont des APN de « prestige ». Pour un peu plus de 1000€ le Nex7 fait la même chose que le Lunar, on a donc bien à faire à un APN de prestige mais ça n’enlève rien au NEX7 qui reste l’APN de qualité du pauvre. A ma connaissance Canikon n’ont jamais sorti d’APN, en série limité pour faire le buzz. Toutes les marques n’ont pas la même politique commerciale : Leica utilise ce procédé depuis des lustres, cela dit, quand un équipement complet voisine avec les 10 000€, on se doute bien que toutes les séries sont très limitées. Mais la marque fait bien le distingo « haut de gamme » et « prestige » voir ici :
        http://fr.leica-camera.com/photography/special_editions/

    • Roger

      Reply Reply 9 octobre 2012

      Les milliardaires des pays émergents, LOL!!!!
      Bien trouvé ettori!

  • Samir

    Reply Reply 25 septembre 2012

    A surveiller effectivement mais je ne suis pas convaincu que çà se fasse si rapidement…

Leave A Response

* Denotes Required Field