Restons Zen pour profiter pleinement du site ! Zen par RelaxingMusic

Zen, vous avez dit « Zen » ?

Juste quelques mots pour rappeler que les commentaires sont là pour compléter l’article, apporter une autre vision éventuellement.

Ces commentaires ne doivent en aucun cas se transformer en discussions de forum.
Surtout si c’est pour s’invectiver.

 

Restons Zen pour profiter pleinement du site ! Zen par RelaxingMusic

Restons Zen pour profiter pleinement du site !
Zen par RelaxingMusic

 

J’avais laissé les commentaires libres.
Comme vous pouvez le constater, j’ai décidé de les modérer de manière à contrôler d’éventuelles dérives.

Je compte sur vous pour revenir à une autodiscipline qui me permettra de laisser les commentaires s’afficher, sans que je sois obligé de les filtrer.

 
Mieux Photographier
Vous avez aimé ?
Merci de Liker, partager et laisser un commentaire.
Juste pour me motiver à vous en donner plus !

Pensez à liker et dire ce que vous en pensez !

4 Comments

  • Mathias

    Reply Reply 25 février 2013

    Bonjour Patrick,
    je te remercie de cette initiative, je recommande souvent ton blog ou tes articles, parce qu’on y trouve des réponses appropriées, pédagogiques etc… Je ne lisais que rarement les commentaires, ni n’en faisais, je lisais juste les articles de temps à autre pour être au courant de ce qu’on pouvait trouver.
    Tu fais bien de prendre en main un système de modération, les commentaires étant truffés de rumeurs comme on trouve partout sur les autres forums, j’aurais fini par me décourager.

    Merci et bonne continuation,
    A bientôt.

  • Megaphone

    Reply Reply 24 février 2013

    Bonjour Patrick, Je ne te saurais jamais assez reconnaissant de tout ce que tu fais pour la photo et pour les photographes que nous sommes.

    Je rebondis sur tes propos par rapport à la modération, que je comprends tout à fait, mais comme dans chaque passion, il y a des points de vues qu’on cherche forcément à défendre, et les mots peuvent parfois dépasser nos pensées, on ne refera pas le genre humain de toute façon… Entre ce qui est dit et la façon dont on a voulu le faire passer et entre ce qui est lu et la façon dont on l’a interprété, il y aura toujours des différences, d’ou l’intérêt de toujours chercher à utiliser un langage juste et précis qui ne laisse pas de place à l’a peu près, nous devrions nous en Enorgueillir car la richesse et la précision de la langue Française ne devrait pas permettre ce genre de dérapage.

    Par ailleurs si je puis me permettre, le système de Podcast que tu as mis en place est très bien, Toutefois, nous n’avons pas toujours la possibilité d’être dans les conditions optimale d’écoute suivant les configurations que nous possédons.
    Je trouve regrettable d’avoir abandonné le texte au profit unique du Podcast, qui si il est plus pratique et moins fastidieux pour toi n’en reste pas moins une contrainte parfois pour l’auditeur qui du coup n’a plus de lecture. Et vu de ma fenêtre, je pense qu’un podcast doit venir en complément ou en support d’un article, mais il ne doit pas se substituer à celui-ci.

    Bien à toi

    Philippe

    • Patrick

      Reply Reply 24 février 2013

      Effectivement, j’avais pris bonne note de vos précédentes remarques et c’est pourquoi, vous avez textes et sons sur les derniers enregistrements d’articles.

  • Jacqueline

    Reply Reply 24 février 2013

    Bonjour Patrick,

    J’ai décidé de visualiser l’espace avec l’avion en vol dans un coucher de soleil.
    L’avion sera en direction du coucher de soleil. Cette photo sera évidemment à l’extérieur.
    Voilà mon récit et je pense bien m’amuser en faisant cela.
    Cordialement

Leave A Response

* Denotes Required Field