Apprendre la photo avec les ateliers photo !

Les ateliers photo

Même si j’ai pris un peu de retard pour autoriser les envois concernant le dernier sujet, les illuminations, la formule vous a plu, vous avez été très nombreuses et nombreux à m’écrire à la suite des deux thèmes précédents :

  • les reflets ;
  • les illuminations.

À l’occasion, en ce qui concerne les ateliers, je vous conseille d’intervenir en laissant un commentaire, lorsque votre message a trait à un des thèmes proposés, plutôt que de m’envoyer un mail.
point-interrogation

Mon défi

Vous faire progresser au cours de l’année en vous proposant chaque mois un nouveau thème auquel vous pourrez participer.

Pourquoi participer ?

Il arrive, que par manque de motivation, en se sentant seul dans son coin, on a un peu de difficultés à sortir son appareil photo pour faire de nouvelles expériences, tenter des techniques inconnues.
En devant répondre à une attente précise, vous serez obligés à sortir des sentiers battus, à renouveler certaines de vos habitudes, pour ne pas dire quelques routines…

Comment participer

C’est très simple, vous devez être inscrits sur le site, par l’intermédiaire des formulaires qui vous sont proposés.
De cette manière, vous serez informés par mail des dates d’envoi, et des événements qui se rattachent à ces ateliers.
Notamment, vous recevrez l’adresse réservée à l’envoi de vos photos.

Comment les thèmes seront annoncés ?

Chaque nouveau thème sera annoncé par la publication d’un article, comme vous l’avez vu faire précédemment.
Cet article sera signalé par le « ? », comme celui que vous lisez actuellement.

 

Participer aux ateliers photo

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce projet.

J’attends vos suggestions avec impatience !

11 réponses sur “Apprendre la photo avec les ateliers photo !”

  1. bonjour

    c’est Plume, un petit mot sur l’idée des ateliers « virtuel » mensuel. j’allais justement posé la question : A quand la prochaine sortie photo en groupe à Paris ou à Granville ? Pour le thème mensuel je trouve l’idée geniale. J’ai pas bien compris le thème sur les illuminations, les fêtes étant finies. je vais fouiller sur le site pour trouver des liens et des idées. Travailler sur une citation en plus pour nous faire cogiter serait pas mal. ; ) . développer un thème par mois me parait efficace! : )

    plume

  2. Merci beaucoup, Patrick, pour cette proposition d’ateliers photos. C’est très motivant, j’aime beaucoup cette idée de recevoir un commentaire et de voir ceux que vous ferez aux autres participants pour m’améliorer et me donner des idées créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *