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Reflex Canon Eos 5D Mark 3

L’arrivée du Reflex Canon Eos 5D Mark 3, l’excellence à votre portée.

Reflex Canon Eos 5D Mark 3
L’impressionnant Reflex Canon Eos 5D Mark III

Vous pouvez en savoir plus et pourquoi pas l’acquérir en suivant ce lien.

Présentation officielle du Canon EOS 5D Mark III

Le Canon EOS 5D Mark III en images


Héritier du premier EOS 5D Mark sorti en 2005, du Mark II sorti en 2008 le nouveau Reflex Canon Eos 5D fait peau neuve.

Son capteur 24×36 mm et sa vidéo Full HD sont une révolution en vidéo offrant une qualité d’image et une gestion de la profondeur de champ incomparable pour un tarif très raisonnable face aux caméras numériques pro.

Concurrent du Nikon D800, l’EOS 5D Mk III se présente comme une révolution technique.

Côté photo

  • module autofocus à 61 collimateurs de l’EOS-1D X ;
  • Viseur montrant 100 % du champ ;
  • tropicalisation efficace ;
  • nouveau capteur de 22 Mpx ;
  • sensibilité 25 600 ISO en plage normale et jusqu’à 102 400 ISO ;
  • rafale à 6 images par seconde ;
  • obturateur et le mécanisme du miroir doté d’un mode silencieux (gain 10 dB – l’EOS 5D Mk III deviendrait le reflex le plus discret tous formats confondus) ;
  • nouveau mode d’affichage, permettant de visionner deux photos côte à côte ;
  • deux ports d’enregistrement (carte Compact Flash et carte SD) ;

Côté Vidéo

  • vidéo Full HD ;
  • options de compression avancées (le codec H.264 est utilisé avec une compression image par image ou deux modes de composition à partir des images précédentes et suivantes, possibilité de choisir son compromis compression : qualité d’image / facilité de montage.
  • prise micro stéréo ;
  • prise casque pour vérifier l’enregistrement en direct, réglage manuel du volume.

Vous pourrez vous rendre acquéreur du Reflex Canon Eos 5D Mark 3 au printemps 2012, pour un tarif proche de 3000 €.
L’EOS 5D Mk II reste au catalogue à moins de 2000 €.

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6 Commentaires

  1. chez canon, il semble ne pas y avoir de 100_300mm.
    Je ne trouve un 28-300 f 3.5-5.6 série L
    deux 70-300 f 4-5.6 (un en série L et un en série normale) et un 100-400 f 4.5-5.6 série L.
    Qu’en pensez vous?
    Pour information, j’ai déja un 100 mm macro f2.8

    1. Je n’ai pas répondu spécifiquement pour Canon, mais pour le 24×36 en général.
      Les zooms que vous m’indiquez présentent deux inconvénients majeurs communs à la plupart des zooms :
      1 – manque de luminosité (si vous fermez de 2 à 3 crans pour avoir une bonne qualité optique vous êtes à f/11 ou f/16 – mieux vaut photographier à midi en Guadeloupe !)
      2 – l’ouverture est glissante et selon la focale, on passe de 3,5 à 5,6 (pas génial avec un flash manuel, studio ou effets spéciaux);
      Sans compter le poids !
      La mode du zoom « peut tout faire » fait un peu trop oublier que 2 bonnes focales fixes sont autrement plus efficaces en terme de qualité, poids, encombrement et confort de visée (et oui, à f/2, c’est autrement plus clair dans le viseur !)

  2. PAtrick,
    Que conseilleriez vous comme objectf(s)(sans s’occuper du budget) avec un 5D MK II pour faire du portrait, du nu, du paysage et de la photo de nature (vaste programme n’est ce pas…)?
    Quel serait l’objectif à focale fixe lumineux que tous photographe doit avoir, au même titre que vous avez conseillez un 50 mm pour les appareils équipé d’un capteur APS?

    1. Ma panoplie idéale pour un 24×36 : un 28 mm (reportage, paysage) un 100 ou 105 mm (portrait) ouvrant à f/2 ou 2,8. Bien utilisés, on peut tout aborder. Certains préféreront le 35 au 28 ou le 85 au 100.
      Après, tout dépend de vos sujets d’intérêt.
      On peut compléter avec un f/2,8-300 mm (sans s’occuper du budget avez-vous écrit) ou un zoom 100/300 plus abordable, pour la mode ou la photo animalière.
      Il vaut mieux deux focales excellentes plutôt qu’une batterie moyenne.

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