Général

Mise à jour du firmware

Mise à jour du firmware
Ecrit par Patrick LOUICHE

Quelque soit la marque de votre appareil photo, pour la Mise à jour du firmware, la marche à suivre est la même, à quelques détails près, à vérifier dans votre mode d’emploi.

Vous vous demandez comment faire la mise à jour du firmware de votre appareil photo vous allez voir suivez pas à pas c’est très simple !

Tu es vraiment passionné de photo ?

Sais-tu que tu peux te faire de 400 à 2000 euros chaque week end et bien plus encore avec la photo même si tu n’es pas un artiste !
Si ça t’intéresse clique sur ce lien !

Mise à jour du firmware pas à pas

Mettre à jour le firmware de son appareil photo est toujours impressionnant la première fois pour un débutant !

Comme vous allez le voir c’est vraiment très simple !

Vous devez d’abord vous assurer que la batterie de l’appareil photo est bien chargée.

Ensuite vous allez formater la carte mémoire.
Carte mémoire que vous allez retirer et placer sur votre ordinateur. Vous faites une recherche en tapant la marque de votre appareil photo. Vous tapez « Firmware GH4 » dans mon cas.

Vous devez trouver la page du constructeur. Il faut accepter la licence…Lorsque vous cliquez sur votre modèle il peut arriver avec le lien de téléchargement un blocage dû au pop-up.

A ce moment-là vous débloquez les pop-up comme je fais à l’instant. Maintenant vous pouvez télécharger… vous cliquez sur le lien…Vous descendez en bas de la page et là vous avez deux versions, une pour Windows et une pour Macintosh…

Voici la version Windows. Le logiciel est en train de se charger. C’est un fichier exécutable. Ce n’est pas ce fichier que vous allez mettre sur votre appareil photo.

Fichier de mise à jour du firmware

Il faut exécuter puis installer…C’est ce fichier bin…
Je change l’affichage…
C’est ce fichier bin que vous devez placer sur votre carte mémoire……soit par « Copier dans un dossier » si vous avez cette fonction installée sur votre Windows.

Voici le fichier sur la carte. Soit par un « Glisser/déposer ». Faites attention de bien le mettre à la racine et pas dans un des trois répertoires déjà présents. Comme vous pouvez le constater sur cet appareil c’est un firmware 2.0 assez ancien…

Donc là vous réinstallez la carte dans l’appareil… toujours appareil éteint… Vous rallumez l’appareil… et maintenant en appuyant sur le bouton de visionnage le procédé se met en place…Vous l’acceptez… Ici c’est accéléré mais ça dure environ cinq minutes.

Ne vous inquiétez pas tout se passe normalement…mais il faut être un peu patient… C’est pour ça que votre batterie doit être bien chargée. Voilà l’appareil s’est remis en route…

Eteignez-le…Relancer-le…
Vous pouvez à présent constater que le nouveau firmware s’est installé correctement.

Si ce tuto vous a plu merci de cliquer sur le petit pouce en dessous de la vidéo ! Pensez à vous abonner à ma chaîne pour profiter des prochaines vidéos !

A bientôt sur Comment Apprendre la Photo !

Auteur de l'article

Patrick LOUICHE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
Comment puis-je vous renseigner ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion. Patrick Louiche.
Powered by