Général

Mise en mémoire de l’exposition, le truc qui change tout !

Mise en mémoire d'exposition
Ecrit par Patrick LOUICHE

La mise en mémoire de l’exposition est rarement utilisée de façon rationnelle et systématique…
Dommage !

Dans cette très courte vidéo je vous dis en quelques mots l’importance d’avoir une touche dédiée pour la mise en mémoire de l’exposition !

La mise en mémoire de l’exposition, est quelque chose de très important et doit être un critère d’achat quand vous choisissez votre appareil photo
Si vous voulez vraiment des photos personnalisées.

La plupart des appareils font la netteté de l’image et la prise de mesure de la lumière au moment où on verrouille, en enfonçant le déclencheur à mi-course.

C’est bien dans la plupart des cas, parce qu’on fait la netteté sur le sujet nous intéressant le plus, dans ce qu’on photographie.

En général c’est cette partie du sujet que l’on veut bien exposer également.

Mise en mémoire de l’exposition indépendante

Mais ce n’est pas toujours vrai.
Quelquefois on peut vouloir prendre la mesure de lumière sur une zone plus claire ou plus sombre, selon ce qu’on veut obtenir…
Et faire la netteté sur une autre partie de l’image.

C’est là tout l’intérêt d’une touche dédiée pour la mise en mémoire de l’exposition.

Avec le déclencheur à mi-course, on règle la netteté et en visant sur une autre partie de l’image, on détermine l’exposition, la mémorise avec cette touche, et une fois la netteté bloquée, l’exposition bloquée, on peut recadrer son image et obtenir, en automatique, exactement ce que l’on veut !

Mise en mémoire de l’exposition ou mode manuel !

Si cette mise en mémoire d’exposition séparée de la mise en mémoire de la netteté n’est pas disponible, on est obligé, pour certaines photos, de passer en mode manuel, semi-automatique.
Les réglages sont beaucoup plus long qu’avec cette technique !

Pour suivre la totalité de ce cours, abonnez-vous à ma chaîne Youtube ! Cliquez sur la cloche, pour être prévenu(e) des mises à jour !
Partagez avec vos amis, ils peuvent être intéressés !

Auteur de l'article

Patrick LOUICHE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
Comment puis-je vous renseigner ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion. Patrick Louiche.
Powered by